Partager :

Le ministère de la Construction et du Logement a signé dimanche des accords-cadres avec douze maires à hauteur de 500 millions de shekels environ pour soutenir des initiatives de rénovation urbaine, avec pour objectif de financer les infrastructures nécessaires au redéveloppement des localités et à la croissance des populations dans tout le pays.

Les douze mairies qui ont rejoint le programme sont Ashdod, Bet Shemesh, Bat Yam, Givatayim, Hadera, Haïfa, Jérusalem, Lod, Netanya, Kiryat Ono, Kiryat Yam et Ramat Gan.

Dans le passé, de tels projets de rénovation urbaine n’avaient pas pu se matérialiser en raison d’un manque de financement municipal suffisant pour prendre en charge les réfections et autres travaux sur les routes, dans les écoles ou au niveau des services communautaires nécessaires pour soutenir le redéveloppement privé.

Les accords-cadres permettront de garantir que l’Autorité gouvernementale de rénovation urbaine du ministère, qui a été établie en 2016, aidera bien à financer les infrastructures nécessaires pour soutenir la mise en œuvre de projets de réaménagement à grande échelle, et les nécessités que ces tels projets impliqueront.

Times of Israel.

Partager :