Partager :

Le maire de New York, Eric Adams, a rendu hommage au rabbin Chaïm Kanievsky, grande figure religieuse israélienne, décédé plus tôt ce vendredi.

« Le rabbin Chaim Kanievsky était un géant de la Torah et je me joins à notre communauté juive pour pleurer sa perte », a déclaré M. Adams.

« Que sa mémoire soit une bénédiction et que sa sagesse et ses bonnes œuvres continuent d’inspirer », a-t-il ajouté.

M. Adams a des liens étroits et de longue date avec les communautés juives de New York.

Avant de devenir maire, il a été président du district de Brooklyn, où il a noué des relations avec certaines de ses communautés juives Haredi dans des quartiers comme Williamsburg et Crown Heights.

Il a nommé des juifs religieux dans son administration et dans son équipe de transition avant de prendre ses fonctions.

Agoudat Israël of America, une organisation basée à New York, a affirmé que « l’influence de Kanievsky sur le monde de la Torah était inégalée. »

« La grandeur du rabbin Kanievsky ne peut être saisie en quelques mots ; notre perte est incalculable. C’est un moment d’introspection, où chacun d’entre nous doit reconnaître la responsabilité particulière qui nous incombe de nous renforcer dans la Torah, afin de combler collectivement, dans une certaine mesure, le terrible vide créé par le décès de Rabbi Chaïm Kanievsky. »

i24News.
Partager :