Partager :

Israël entamé un processus visant à établir 1 000 logements dans tout le pays pour absorber les Juifs fuyant l’Ukraine.

Le président du département de l’habitat de l’Organisation sioniste mondiale, Yishai Merling, a révélé qu’avant le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne, il avait formulé un plan détaillé pour établir des logements temporaires pour les familles juives d’Ukraine. Elles sont des centaines à envisager d’émigrer en Israël. Certaines sont déjà sur le territoire israélien. Le plan a été approuvé et sera sans doute amélioré.

Il a déclaré avoir présenté le plan d’urgence au président de l’Organisation sioniste mondiale et président par intérim de l’Agence juive pour Israël, Yaakov Hagoel.

Le plan comprend des structures de logements en préfabriqués. Ils disposeront de toutes les commodités nécessaires. D’une superficie de 55 mètres carrés à 90 mètres carrés, elles serviront de foyer pour absorber les nouveaux immigrants juifs.

Selon le plan d’urgence, les structures seront établies dans des zones préférentielles. Elles sont proches des frontières nord, dans le Néguev, l’Arava, la vallée des sources qui jouxte Beit Shean et la vallée du Jourdain. Dans un premier temps, le loyer correspondra à une somme symbolique.

Partager :