Avec 5 startups créées et plus de 20 investissements sur 3 continents à son actif, Ouriel Ohayon a dévoilé au cours de la soirée les spécificités de l’entrepreneuriat en Israël. Ohayon a parlé des pièges à déjouer et comment favoriser ses chances de réussir, en particulier pour les Olim et a insisté sur la création de la bonne team avant de se lancer, y compris en testant comment la team gère les conflits et la pression.
ZENGO. Fondé en juillet 2018 par Gary Benattar, Omer Shlomovits, Ouriel Ohayon et Tal Be’ery, ZenGo a bénéficié du soutien de Samsung, Benson Oak Ventures, FJ Labs et Elron Electronic Industries dans le cadre d’un tour de table d’amorçage de plusieurs millions de dollars.
Basé sur une technologie de reconnaissance faciale, ZenGo propose un crypto-wallet sans clés privées. Elle se revendique non contraignante grâce à un système de sécurité décentralisé (crypto-système à seuil et calcul multipartite), divisé entre l’appareil de l’utilisateur et les serveurs de ZenGo.
ZenGo a annoncé récemment un tour de table de plusieurs millions de dollars auprès des fonds d’investissement Insight Partners, Distributed Global (en partenariat avec Temasek Holdings) et Austin Rief Ventures, afin d’accélérer son développement.