Selon France24 : « Les pépites de la « Silicon Valley moyen-orientale » sont à portée de main. Mais pourquoi l’Europe ne profite-t-elle pas plus des start-up israéliennes ?

C’est la question centrale qu’Ali Laïdi pose à Philippe Guez, fondateur et PDG de Maor Investment, une société de capital-risque. Il gère deux fonds d’investissement entièrement européens et tournés vers les start-up israéliennes ».

A VOIR.

https://www.france24.com/fr/%C3%A9missions/l-entretien-de-l-intelligence-%C3%A9conomique/20211124-essor-des-start-up-isra%C3%A9liennes-coup-de-projecteur-sur-les-investissements-europeens

LE PLUS.

Philippe Guez, ancien Gérant de la Banque Rothschild & Cie et ancien Directeur Général de Deutsche Bank France, vient d’être nommé Président de l’Association francophone des Amis de l’Université de Tel-Aviv, établie en Israël depuis novembre 2015. Sa riche expérience professionnelle lui permettra d’insuffler un nouveau dynamisme à l’association.
Philippe Guez a vécu une première fois en Israël entre 1979 et 1986, où il a obtenu un BA en économie, une Maîtrise en comptabilité et en MBA en Finances à l’Université Hébraïque de Jérusalem.
A son retour en France, il a démarré une brillante carrière dans le domaine de la finance, occupant notamment les postes de DG de Deutsche Bank France, puis de Gérant de la Banque Rothschild & Cie et son Vice-Président pour Israël. Il a été impliqué dans des centaines de transactions sur le marché des capitaux et d’opérations de fusions-acquisitions transfrontalières en Europe et en Israël, et a en particulier dirigé la collecte des fonds d’actions et obligations de Teva aux États-Unis et de nombreuses grandes opérations d’introduction en bourse en Europe.
En 2017, il fonde Guez Partners, société de conseil en transactions transfrontalières liées à Israël. Il est Président du conseil de chefs d’entreprises France-Israël du MEDEF international et membre du conseil de la Chambre de commerce franco-israélienne (CCFI).

https://www.ami-universite-telaviv.com

 

 

Partager :