Covid: Israël envisage de mettre fin à l’exigence d’un test négatif avant l’embarquement sur un vol.

Les responsables gouvernementaux envisagent de mettre fin à l’obligation de présenter le résultat négatif d’un test de dépistage de Covid-19 avant l’embarquement des voyageurs sur un vol en direction d’Israël, a rapporté dimanche Channel 12.

Actuellement, toute personne voyageant en Israël doit présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures ou un test antigénique négatif réalisé 24 heures avant l’embarquement.

Seules les personnes ayant séjourné moins de 72 heures sont exemptées de cette formalité.

Puis tous les passagers, sans exception, atterrissant à l’aéroport international Ben Gourion se doivent d’effectuer un test PCR à leur arrivée et d’observer un isolement jusqu’à l’obtention du résultat ou d’un maximum de 24 heures.

Il n »a pas été précisé si l’éventuelle décision d’annuler l’examen de dépistage à l’embarquement concernait exclusivement les ressortissants israéliens ou tous les voyageurs.

Mais la compagnie aérienne israélienne El Al aurait informé les responsables de la santé que de nombreux pays n’exigent pas de leurs propres citoyens qu’ils présentent un test négatif avant le voyage, a-t-il été indiqué.

Dimanche, le gouvernement israélien a approuvé la prolongation d’une semaine de la réglementation concernant le passeport vert, qui devait être annulé le 1er février, les restrictions concernant les rassemblements ont également été prolongées.

i24News.

Partager :