Partager :

Le développeur israélien de yaourts végétaliens Yofix a achevé un tour de financement auprès de certains des plus grands géants laitiers du monde – la société allemande Muller, le groupe Bel en France et la société américaine LionTree Partners LLC.

Le montant recueilli serait de 2,5 millions de dollars. Les fonds permettront à l’entreprise d’étendre sa commercialisation mondiale de la gamme de yaourts à base de plantes qu’elle développe.

Yofix avait auparavant levé 2 millions de dollars auprès de Strauss et d’investisseurs privés.

Yofix a été fondé par Ronen Lavie au sein de l’Autorité israélienne de l’innovation. L’incubateur Kitchen Food-Tech exploité par Strauss Group Ltd. (TASE: STRS).

La recette de yogourt non laitier de Yofix n’est pas basée sur le soja mais plutôt sur l’avoine, les lentilles et le sésame. Le yaourt est vendu en Israël par Strauss sous la marque Only et produit à la laiterie Wyler Farm, spécialisée dans les alternatives au lait.

Shahar Florentz, vice-président, croissance et innovation de Strauss, a déclaré à « Globes », « le groupe Strauss est ravi d’être rejoint par Muller et Bel, des sociétés leaders de l’industrie laitière mondiale, pour investir dans Yofix.

Cet investissement s’ajoute à l’investissement précédent de Strauss qui est partenaire de Danone, ce qui renforcera les opérations de la société sur le marché croissant des alternatives au lait.  »

/laitdenormandie.blogspot.com

Partager :