Partager :

Sarine Technologies, cotée à la Bourse de Singapour et à la Bourse de Tel Aviv vient  d’annoncer que la Maison de haute joaillerie française Boucheron, propriété du groupe Kering lance une nouvelle ligne de bijoux de mariage entièrement traçable, Etoile de Paris, pour laquelle elle s’est associée à Sarine pour fournir des rapports sur les diamants de la marque Boucheron « powered by Sarine ».

Les rapports co-brandés contiennent des informations complètes sur le diamant, depuis sa forme brute naturelle jusqu’à sa transformation en bijou final, en passant par son extraction et son traitement par l’écosystème de la chaîne d’approvisionnement méticuleusement sélectionné par Boucheron, avec des présentations visuelles du diamant tout au long du processus et dans sa forme polie finale, ainsi qu’une classification détaillée des 4C à l’aide de la technologie d’IA de pointe de Sarine. Le rapport n’est disponible qu’au format numérique, reflétant l’engagement continu de Boucheron en faveur d’une industrie joaillière durable. Il est soigneusement conçu selon le langage numérique et visuel de Boucheron, renforçant le lien entre le diamant physique et sa représentation numérique.

Boucheron, conformément à la stratégie globale du groupe Kering, est à l’avant-garde du secteur grâce à son approche proactive et sans compromis de la durabilité et a donc cherché à adopter la solution de traçabilité des diamants la plus complète et la plus avancée qui soit. Elle a choisi Sarine Diamond Journey(TM) parce qu’il s’agit de la seule solution évolutive basée sur des données réelles vérifiables générées par le processus, qui suit le diamant tout au long de son parcours, et pas seulement sur des portions fragmentées de celui-ci. L’application de l’IA, rendue possible par les nouvelles technologies de Sarine qui classent les 4C d’un diamant, garantit le plus haut niveau de précision des informations documentées, en éliminant la subjectivité et les erreurs humaines.

Le certificat de diamant Boucheron, dans un format numérique attrayant et sécurisé, crée une représentation entièrement numérique du diamant. Cette représentation est personnalisée pour présenter les données dans le langage de la marque Boucheron, ce qui garantit que le diamant n’est pas une marchandise comme les autres, mais bien une offre unique de Boucheron. La possibilité de disposer d’un rapport de diamant co-marqué, portant le nom de la Maison, est une évolution significative qui permet à Boucheron de renforcer son exclusivité sur un marché de détail encombré.

David Block, PDG de Sarine Technologies, a commenté : « Nous sommes honorés et ravis que Boucheron soit la première marque de luxe à avoir choisi de s’associer à Sarine pour la classification et la traçabilité des diamants. Nous pensons que la durabilité est de la plus haute importance et nous sommes heureux de pouvoir contribuer à faire en sorte que notre industrie puisse démontrer qu’elle respecte des normes indispensables. Nous sommes convaincus que cela augmentera encore la valeur des diamants naturels. Les besoins des marques dans ce domaine évoluent rapidement en ces temps d’incertitudes ; je suis heureux que Sarine ait les capacités de soutenir leurs nombreux besoins en développement. Nous nous réjouissons d’une année passionnante, alors que nos technologies obtiennent une reconnaissance croissante du marché »

Source : News for Business & Israël Valley

Partager :