Partager :

Aurora Labs a créé un « logiciel d’auto-guérison » qui permettra aux constructeurs automobiles de suivre tous les problèmes logiciels qui se développent dans les voitures déjà en circulation.

« Il y a 100 millions de lignes de code dans les véhicules automatisés », a déclaré Roger Ordman, vice-président exécutif du marketing, qui présentait le produit de l’entreprise aux visiteurs sur un stand. Ce code peut être piraté ou peut connaître des bugs ou des problèmes de configuration, dit-il, ou même être affecté par des choses comme des changements climatiques extrêmes.

Comment détecter ces problèmes et les résoudre est un énorme problème pour les constructeurs automobiles, a-t-il dit. Le logiciel d’Aurora aide à détecter les défauts, corriger, mettre à jour et valider tous les logiciels d’une voiture, dit-il. « Les logiciels auront toujours des problèmes. Mais est-il possible de le localiser avant qu’un malheur n’arrive ? »

Le logiciel développé par Aurora est destiné à être intégré dans le code des constructeurs automobiles et fournira ce que l’on appelle des « cartes de relation fonctionnelle » pour aider les constructeurs automobiles à identifier tout problème. Il fournira également des preuves à des fins réglementaires.

Partager :