Partager :

Construite en 1895 dans le style traditionnel orthodoxe russe, l’église de Marie-Madeleine est un couvent en activité et abrite les reliques de deux saints.

Sous les dômes dorés saisissants se trouvent des peintures murales élaborées et plusieurs statues de marbre et de bronze. Le couvent abrite une trentaine de religieuses, réputées pour leurs œufs russes et leurs cordes de prière fabriqués à la main, disponibles à la vente sur place.

La présence musulmane sur la montagne est elle aussi importante. Selon la croyance islamique, lorsque la fin des temps arrivera, un pont à sept arches se formera, reliant le mont des Oliviers au mont du Temple.

Seuls les justes le traverseront. L’hôtel Seven Arches fait référence à cette légende et propose un hébergement de luxe doté d’une vue imprenable. La tradition musulmane prétend également que la sainte Kaaba sera restituée au Mont des Oliviers, où elle sera réunie avec sa roche sœur à Al Haram Ash Sharif (le Mont du Temple).

Outre le cimetière, le mont des Oliviers abrite également plusieurs sites juifs. L’un d’eux est le tombeau des prophètes, le lieu de sépulture présumé des prophètes H’agaï, Malachie et Zacharie, et le dernier lieu de repos de plusieurs autres personnages clefs de la tradition.

www.elal.com

Partager :