Partager :

L’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi va investir plusieurs millions de dollars dans le programme d’exploration spatiale d’Israël, SpaceIL, pour permettre à l’Etat juif de repartir à la conquête de la Lune.

Le propriétaire de BFMTV et de I24News s’est associé à entrepreneur-philanthrope Morris Kahn, qui a financé la première tentative israélienne d’alunissage. Les investisseurs ont promis d’allouer une contribution de 70 millions de dollars sur les 100 du coût total de la mission.

« Nous sommes ravis de participer à ce projet historique, qui renforcera la position d’Israël en tant qu’acteur international et inspirera les jeunes du monde entier.

La Fondation Drahi vise à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat, parallèlement à l’enseignement des sciences, pour positionner Israël comme une puissance internationale dans ces domaines. La Fondation se concentrera dans ce projet sur l’aspect éducatif inestimable.

Nous sommes fiers de ce partenariat, qui se déroule parallèlement à d’autres projets de la Fondation pour la création de centres d’innovation académique de premier plan en Israël et dans le monde », a déclaré Angelina Drahi, présidente de la Fondation Patrick et Lina Drahi.

« Beresheet 2 » devrait faire d’Israël le premier pays de l’histoire à faire atterrir deux engins spatiaux en une seule mission.

Le Monde Juif .info |

 

Partager :