Partager :

Les start up israéliennes ont battu toute une série de records. Durant les onze premiers mois de l’année 2021 les sociétés high-tech israéliennes ont reçu 24,5 milliards de dollars d’investissements, soit une progression de 136 pour cent par rapport à 2020. Le nombre de mega-rounds (terme s’appliquant aux investissements supérieurs à 100 millions de dollars) est passé de 22 en 2020 à 74 en 2021.

Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des investissements ont concerné la cybersécurité, la FinTech et les structures informatiques. Le nombre d’entreprises évaluées à plus d’un milliard et bénéficiant en conséquence de la mention « Unicorn » a plus que doublé avec 33 nouvelles entreprises Unicorn en 2021, ce qui porte à 53 le nombre total de sociétés israéliennes avec cette mention.

Tel-Aviv : l’un des principaux centres d’implantation des start up en Israël (photo : Pixabay)
Tel-Aviv : l’un des principaux centres d’implantation des start up en Israël (photo : Pixabay)

La majorité des investissements s’est faite sous forme de capital risque en provenance de l’étranger. L’augmentation moyenne des investissements dans les sociétés high-tech est de 71 pour cent, mais Israël laisse loin derrière lui les autres pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Singapour, avec une hausse de 136 pour cent.

Autres informations :
Le secteur des start up israéliennes bat tous les records (en anglais), Calcalist
https://www.calcalistech.com/ctech/articles/0,7340,L-3924868,00.html

Partager :