Partager :

Israël et les Etats-Unis signent un accord pour 12 hélicoptères et des avions de ravitaillement.

Le ministère israélien de la Défense a signé un accord avec le gouvernement américain pour l’acquisition de 12 hélicoptères Lockheed Martin CH-53K et de deux avions de ravitaillement Boeing KC-46 supplémentaires.

La délégation des achats du ministère américain de la Défense a signé jeudi soir les lettres d’acceptation (LOA) avec Israël pour remplacer les hélicoptères de transport lourd CH-53 Yasur de l’armée de l’air israélienne et l’avion ravitailleur Ra’am (Boeing 707) qui sont nécessaires pour le long-courrier missions.

« Ces accords d’approvisionnement sont des jalons importants dans les processus de renforcement des forces de Tsahal », a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz. L’accord concernant les hélicoptères est estimé à 2 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros), le premier devant arriver en Israël d’ici 2026 et la possibilité d’acquérir six hélicoptères supplémentaires.

L’accord a été signé avec l’US Navy par le chef de la mission du ministère de la Défense auprès du Brig.-Gen. (à la retraite) Michel Ben Baruch. Un autre accord d’une valeur d’environ 1,1 milliard de dollars (environ 1 milliard d’euros) a été signé pour l’achat de deux avions de ravitaillement Boeing KC-46 supplémentaires, en plus des deux déjà achetés.

Crédit : Lockheed Martin

Gabriel Attal

Partager :