Partager :

Selon une information exclusive i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice, le ministère israélien des Affaires étrangères est à l’initiative d’une action internationale de dons de dizaines de kits d’équipements médicaux pour lutter contre le coronavirus.

Le plan israélien intitulé « Better Together » (ndlr : Mieux Ensemble) a pour objectif le don d’équipements médicaux et de protection à différents pays dans le monde, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe. Au moins 50 kits, représentant chacun 2 à 4 tonnes d’équipements, sont en cours de livraison. Selon les informations obtenues par i24NEWS, certains d’entre eux ont déjà été livrés aux pays concernés.

Plus tôt au mois de décembre, le ministère israélien des Affaires étrangères annonçait déjà le don de millions de doses de vaccins AstraZeneca à des pays en voie de développement, notamment en Afrique, où la protection vaccinale est particulièrement faible. Le don de vaccins s’effectuera par l’intermédiaire du dispositif mondial COVAX, qui œuvre pour un approvisionnement unifié et une distribution équitable des vaccins contre le coronavirus, partout dans le monde.

Source : I24 

Partager :