Partager :

Bono de U2 investit dans une start-up israélienne de recyclage. Bono, né à Dublin, est un auteur-compositeur-interprète, musicien, homme d’affaires et philanthrope irlandais. Il est le chanteur et occasionnellement guitariste du groupe irlandais U2, depuis 1976. Il est cofondateur de Campagne ONE.

Le chanteur du groupe de rock irlandais U2 Paul David Hewson, mieux connu sous le nom de Bono, a investi dans la société de recyclage israélienne UBQ Materials qui convertit les déchets en un substitut de plastique recyclable. Mercredi, UBQ Materials a annoncé un tour de table de 170 millions de dollars (150 millions d’euros) dirigé par TPG Rise, la plateforme mondiale d’investissement d’impact de la société d’investissement TPG.

L’investissement a été réalisé via TPG Rise Climate, le fonds d’investissement climatique de la société, et The Rise Funds, son fonds d’investissement d’impact multisectoriel de longue date. Bono fait partie du conseil d’administration de The Rise Funds. UBQ Materials transforme les déchets solides municipaux destinés à la mise en décharge en un substitut de plastique favorable au climat, compétitif et entièrement recyclable.

Remplaçant durablement le plastique, le bois ou le béton, il peut être utilisé seul ou en association avec des résines conventionnelles à base d’huile pour compenser l’empreinte carbone globale des produits finis dans des secteurs tels que la construction, l’automobile, la logistique, la vente au détail et même l’impression 3D. L’investissement financera l’expansion mondiale de l’UBQ pour répondre à la demande croissante, à commencer par une installation à grande échelle aux Pays-Bas qui sera opérationnelle d’ici la fin 2022. Les fonds iront également à la recherche continue de l’UBQ pour faire avancer les certifications, la recherche et le développement de nouveaux produits.

Gabriel Attal

Radio J.

Partager :