Partager :

Elbit Systems dévoile un fusil d’assaut alimenté par l’Intelligence Artificielle.

La société israélienne d’électronique de défense Elbit Systems a dévoilé sa nouvelle solution informatisée alimentée par l’IA pour les fusils d’assaut, qui transforme les fusils d’assaut en machines de combat en réseau numérique, et devrait faire une grande différence sur le champ de bataille.

Le système d’armes ARCAS peut détecter les ennemis en fuite, les marquer et les verrouiller, afin que le soldat puisse facilement les détecter, ce qui est très crucial dans la guerre urbaine. Le système permet également de parcourir les images qu’il a capturées et donne des mises à jour en direct sur l’état de l’arme et de ses munitions.

Elbit affirme que l’ARCAS, qui est surnommé un « smartphone pour les soldats », peut être installé sur n’importe quel fusil d’assaut commun, comme le M-16 ou l’IWI Tavor israélien. Le soldat peut également naviguer entre les images de combat grâce à un oculaire, qui est installé sur son casque et comprend un système de caméra numérique, similaire aux casques avec des jumelles numériques, qu’Elbit a construit pour les pilotes d’hélicoptère.

Radio J (Copyrights).

Partager :