Partager :

Eco Wave Power Global (EWP) a signé un protocole d’accord avec CIMC Offshore Engineering Institute (CIMC OEI). Les partenaires prévoient une usine pilote en Chine basée sur la technologie Eco Wave Power pour explorer les possibilités d’application offshore de la technologie EWP.

Les partenaires vont également faire des propositions conjointes à divers services municipaux et administrations de la République populaire de Chine.

En outre, CIMC OEI va présenter EWP à des clients potentiels et soutenir les négociations avec les clients et les ports de CIMC OEI en Chine, en vue de commercialiser la technologie. CIMC OEI fournira également des services d’ingénierie aux projets sélectionnés. La durée du MOU est de deux ans et peut être prolongée.

Liu Dahui, ingénieur en chef chez CIMC OEI, a déclaré : « La collaboration entre Eco Wave Power et CIMC OEI est conforme à notre vision pionnière de la mise en œuvre de sources d’énergie renouvelables innovantes en République populaire de Chine. Depuis 2017, nous étudions la possibilité d’une collaboration avec des développeurs d’énergie houlomotrice offshore. Cependant, après une étude de marché approfondie, nous avons décidé de promouvoir la collaboration avec Eco Wave Power, que nous considérons comme une nouvelle direction prometteuse pour l’industrie ».

Inna Braverman

Inna Braverman

Inna Braverman, fondatrice et PDG d’Eco Wave Power, a déclaré : «Yantai CIMC Raffles Offshore a livré plus de 100 équipements offshore et marins, dont 11 plates-formes de forage semi-submersibles en eau profonde, soit 80 % des unités livrées par la Chine et 25 % des parts de marché dans le monde. Avec ce type de capacités de diffusion sur le marché associé à l’approche d’innovation de CIMC, notre collaboration avec CIMC Raffles peut renforcer considérablement la stratégie de pénétration d’Eco Wave Power sur des marchés innovants, avec des niveaux élevés de demande énergétique, tout en renforçant le portefeuille de solutions innovantes de CIMC. »

CIMC OEI est une société d’ingénierie spécialisée dans la conception et la construction de structures marines offshore telles que des plates-formes de forage offshore, des installations flottantes de stockage et de déchargement de production (FPSO), des navires à usage spécial, des énergies renouvelables offshore et des installations d’agriculture océanique. CIMC OEI est une filiale en propriété exclusive de China International Marine Containers (Group) Co., Ltd., connue sous le nom de CIMC, qui est à la fois cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzen.

Eco Wave Power Global est une entreprise leader dans le domaine de la technologie de l’énergie houlomotrice terrestre qui a développé une technologie brevetée, intelligente et rentable pour transformer les vagues de l’océan et de la mer en électricité verte. La mission d’Eco Wave Power est d’aider à lutter contre le changement climatique en permettant la production commerciale d’électricité à partir des vagues de l’océan et de la mer. EWP a été désignée « technologie pionnière » par le ministère israélien de l’Énergie et a été labellisée « solution efficace » par la Fondation Solar Impulse. Le projet d’Eco Wave Power à Gibraltar a reçu un financement du Fonds de développement régional de l’Union européenne et du programme-cadre Horizon 2020 de la Commission européenne. L’entreprise a également reçu le « Global Climate Action Award » des Nations Unies.

Les actions d’Eco Wave Power (ECOWVE) sont au Nasdaq First North et ses ADS (WAVE) sont au Nasdaq Capital Market.

Traduction/adaptation Esther Amar pour Israël Science Info

https://www.israelscienceinfo.com

 

Partager :