Bill Gates, a fourni à Israël 4,3 millions de dollars pour développer un vaccin sous forme de pilule. Bill et Melinda Gates ont fait un don de 20 millions de dollars depuis octobre de l’année dernière en tant que fondateurs de la Coalition for Outbreak Preparedness Innovations (CEPI) basée à Oslo.
Le CEPI dispose actuellement d’un programme d’aide de 200 millions de dollars pour les développeurs de vaccins. Le CEPI a annoncé que l’un des 2 développeurs de vaccins éligibles pour recevoir des dons est la société israélienne MigVax.
David Zigdon, PDG de MigVax, a déclaré au Times of Israel : « Nous avons été sélectionnés comme l’un des deux seuls projets, et c’est extrêmement excitant. Cela a grandement stimulé nos espoirs de fournir le vaccin COVID-19 sous forme de pilule. L’investissement de 3 millions de dollars ne sera probablement qu’un début. Au fur et à mesure que le programme progressera, nous aurons probablement plus de soutien jusqu’à la phase d’essais cliniques. »
Zigdon a déclaré qu’il existe actuellement de nombreux vaccins disponibles, mais que les vaccins à produire sous forme de pilule peuvent être livrés plus facilement dans toutes les régions du monde.
MigVax a annoncé en juin avoir formulé le vaccin en gouttes et l’avoir testé avec succès sur des souris.