L’application de covoiturage israélienne Gett a fait savoir mercredi qu’elle allait entrer au Nasdaq, avec une valorisation implicite d’un milliard de dollars.
Gett entrera sur le marché par le biais d’une fusion avec une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) nommée Rosecliff Acquisition I, soutenue par la firme d’investissement Rosecliff Venture Management.
L’accord devrait apporter à Gett environ 283 millions de dollars de liquidités et équivalents, a souligné la firme dans un communiqué.
Gett sera mis en bourse sous le ticker « GETT ».
Gett a fait connaître son intention d’utiliser les revenus en liquidités de l’accord pour financer sa croissance et cimenter encore davantage son positionnement sur le marché de la gestion des transports dans le monde.
L’accord devrait être finalisé dans la première moitié de l’année 2022.
Les SPACs sont des sociétés-écrans qui soulèvent des capitaux en entrant en bourse puis en fusionnant avec une compagnie existante – un processus généralement plus facile et plus rapide que la traditionnelle IPO (Initial public offering). Les SPACS existent depuis des décennies mais elles sont devenues une tendance majeure du marché au cours de l’année passée.
Firme fondée en 2010, Gett a soulevé jusqu’à présent 850 millions de dollars et notamment 300 millions de dollars auprès de Volkswagen, selon le quotidien financier Globes.
La compagnie a collecté 100 millions de dollars au mois de juillet 2020 avec une valorisation à hauteur d’1,5 milliard de dollars, a noté le journal. Gett affiche un flux de trésorerie positif depuis la fin 2019 mais sa valorisation a légèrement baissé au cours des derniers trimestres, a précisé Globes.
Times of Israel (Copyrights).