Partager :

PREMIERE EDITION. Un groupe d’une quinzaine d’étudiants des grandes écoles françaises était en « learning Expedition » en Israël . Un rythme de visites très soutenu. Une mission organisée de manière méticuleuse et avec beaucoup d’intelligence.

Le « Board of Student du Technion France » (1) était en Israël cette semaine. Un voyage exceptionnel couronné de succès. Une mission de découverte de la Startup Nation inoubliable pour les étudiants français qui ont eu l’occasion de rencontrer l’élite de l’Etat Hébreu en matière de hightech.

Valérie Sabah, Directrice Générale du Technion France et une équipe de grande qualité basée à Paris et Haïfa (avec qui IsraelValley a eu l’occasion de communiquer) ont organisé cette mission. (Nous avons été très surpris par la grande qualité de la préparation en amont de cette mission).

A SAVOIR. IsraelValley a aidé à l’organisation d’une visite à la « Bitcoin Embassy » de Tel-Aviv.

Les étudiants ont eu la possibilité de découvrir le campus du Technion et l’écosystème tech de Haïfa et de Tel Aviv pendant 5 jours. Le voyage a eu lieu du 24 au 28 Octobre. Avec notamment :

– Visite des labos (biomedical engineering, chemical engineering, food engineering)
– Visite des grandes compagnies du MATAM (Microsoft, Google, Apple etc).

Les étudiants ont visité, entre autres, Aleph Farm. En juillet dernier, Aleph Farms a obtenu un investissement de 105 millions de dollars pour mettre sur le marché des steaks cultivés en laboratoire.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

(1) LE PLUS. « Lancé en Juin 2020, le Board of Students du Technion France constitue le premier board inter-écoles d’excellence en faveur de la promotion des liens entre les deux écosystèmes d’innovation : français et israélien, et de l’innovation responsable ».

Le Board Inter-écoles d’excellence du Technion France est un réseau d’étudiants issus des grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et de certaines universités françaises. L’objectif du BOS est de sensibiliser les leaders de demain aux avancées scientifiques et technologiques du Technion – Israel Institute of Technology, à ses activités et missions et par extension à la Start-up Nation, l’écosystème d’innovation israélien, dont il est l’emblème. Ainsi, chaque membre du BOS est un ambassadeur du Technion auprès de son réseau estudiantin, et plus globalement, un acteur de la promotion des liens franco-israéliens en matière d’innovation, de recherche scientifique, de Tech.
Le BOS du Technion France organise des conférences sur des thématiques diverses en lien avec l’innovation responsable dans les écoles représentées. Il communique sur les possibilités de mobilité étudiante afin de dynamiser les partenariats académiques existants, et mettra en place des visites au Technion ciblées et impactantes dans le cadre des ‘learning expeditions’ organisées, notamment, par les associations Israël des écoles. Le BOS constitue une initiative win-win : le Technion France attache une grande importance à la fédération de cette communauté, premier réseau inter-écoles de ce type, ainsi qu’à l’accompagnement de ces jeunes, leaders de demain.
Les membres du Board sont issus des écoles et universités prestigieuses suivantes : CentraleSupélec, Ecole Polytechnique, EDHEC Business School, Emlyon business school, ENS, PSL, ENSAE Paris, IP Paris, ENSTA Paris, ESCP Business School, ESSEC Business School, ESTP Paris Faculté de médecine, Université de Paris, HEC Paris, Imperial College London, Institut d’Etudes Politiques de Paris, Institut Mines-Télécom, TELECOM Nancy, ISAE/ENSMA, Kedge Business School, Mines Paristech, Université PSL, Sorbonne, Paris I Panthéon Sorbonne, Sorbonne Université, Université Paris Dauphine, PSL, University of California Berkeley. Le Board, qui a vocation à grandir, se réunira une fois par mois pour échanger, brainstormer, fixer les prochains événements, conférences, manifestations scientifiques dédiés à la population estudiantine, et voyages. Le BOS représente aujourd’hui plus d’une centaine d’étudiants.

 

Partager :