Partager :

Cette semaine le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, était en visite éclair à Sotchi pour une rencontre avec le président Russe, Vladimir Poutine.

Le Chef du Gouvernement s’est exprimé après son premier entretien entre les deux hommes depuis l’arrivée au pouvoir du chef de Yamina.

Naftali Bennett a déclaré que sa rencontre avec Poutine est « basée sur le lien profond entre les deux nations. Nous vous voyons comme un véritable ami du peuple juif ».

Le Premier ministre a également affirmé que lui et Poutine ont discuté de « la situation en Syrie et des efforts pour arrêter le programme nucléaire militaire de l’Iran », en plus de la coopération économique, technologique, scientifique et culturelle.

« Il y a beaucoup de sujets problématiques, mais il y a aussi des points de contact et des opportunités de coopération, notamment en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme », a expliqué quant à lui Vladimir Poutine.

LE PLUS. Un communiqué indique que la réunion officielle à la résidence de Poutine a duré environ cinq heures, ce après quoi les deux dirigeants « sont sortis pour échanger sur le balcon de la résidence, avant de parcourir les allées du domaine en direction de la mer ».

Au début de la réunion à Sotchi, Poutine a déclaré à Bennett qu’ils avaient « de nombreuses questions problématiques » à discuter, mais qu’il y avait aussi de nombreux « points de contact et opportunités de coopération, notamment en matière de lutte contre le terrorisme ».

Source : Radio J (Copyrights). Gabriel Attal.

LE PLUS. Le marché israëlien semble attirer de plus en plus d’investisseurs russes, dont TMH International qui appartient à Transmashholding, géant ferroviaire russe fondé par les hommes d’affaires Andrey Bokarev et Iskander Makhmudov.

Une alliance qui permet notamment le lancement de nouveaux projets de transports urbains et ferroviaires dans le pays. “Nous entrons sur le marché israélien car nous pensons que l’industrie ferroviaire israélienne a un grand potentiel de croissance.

En tant qu’investisseurs industriels, nous voulons participer à l’effort national pour améliorer et développer le système ferroviaire israélien“, a déclaré Kirill Lipa, PDG de TMH, à l’occasion de sa visite en Israël. Une contribution russe de grande ampleur dans un secteur industriel clé pour l’Etat d’Israël.

https://business-herald.com/

Partager :