Partager :
L’hébergeur français OVH a subit depuis ce mercredi matin une panne générale. Elle était liée à une erreur humaine, selon son dirigeant. Vers 10h30, les sites étaient de nouveau accessibles.

A quelques jours de son introduction en bourse, l’incident tombe au plus mal. OVHcloud, principal hébergeur français de sites Web, a essuyé mercredi matin une panne massive.

D’après le site Downdetector, les premiers rapports de panne ont été envoyés peu après 9 heures ce 13 octobre au matin. Conséquence: une part importante des sites Web hébergés par le géant français ne répondaient plus. Le retour à la normale à été constaté vers 10h30.

A 10 heures ce matin, son dirigeant Octave Klaba a publié des premières explications, évoquant « une erreur humaine » (liée à un mavais copier/coller) lors de la reconfiguration du réseau, notamment au niveau de la « backbone ».

Ce terme fait référence aux routeurs chargés d’organiser le transfert de données entre les serveurs. C’est une défaillance au niveau de tels routeurs qui a notamment provoqué la récente panne massive de Facebook. D’après ces explications, la panne est d’origine logicielle et non matérielle.

Partager :