Partager :

Les coûts de main-d’œuvre dans les serres représentent jusqu’à 50 % des coûts de production totaux et même avant la pandémie de Covid-19, les serristes étaient confrontés à des problèmes de main-d’œuvre critiques, à savoir une pénurie croissante de main-d’œuvre et un défi pour retenir les travailleurs qualifiés, ce qui contribue à des dommages économiques et augmente les risques pour les rendements.

Aussi MetoMotion a été créé pour tirer parti de la technologie afin de résoudre ces problèmes. Les entreprises d’équipement de serres sont à la recherche de développements technologiques permettant d’élargir leur offre de produits et de répondre à la demande de récolte durable de légumes tout au long de l’année.

Le robot GRoW de MetoMotion apporte une technologie de pointe dans la serre, en utilisant les dernières technologies informatiques basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour la perception 3D. Des algorithmes de contrôle des mouvements et de planification des trajectoires spécialement conçus et flexibles permettent au robot de se déplacer avec précision entre les plantes et lui confèrent un design unique adapté à l’environnement des serres modernes. Les bras doubles permettent de récolter des deux côtés de la rangée de la serre.

La plateforme MetoMotion recueille automatiquement des informations pendant la récolte, fournissant des renseignements précieux, tels que des prévisions de rendement et des analyses de la répartition du rendement, pour une meilleure gestion des cultures. Le robot GRoW emballe les cultures dans des boîtes standard de l’industrie pour une intégration facile et transparente dans les procédures de production existantes. Les capacités du robot incluent l’adaptation de sa technologie robotique à d’autres tâches de serre à forte intensité de main-d’œuvre telles que la taille, la pollinisation, l’effeuillage et la collecte de données pour l’analyse des cultures.

À propos de cet investissement, Adi Nir, PDG de MetoMotion, a déclaré : « Cet investissement de Ridder et Navus est un développement passionnant pour MetoMotion. Au-delà du financement, nos investisseurs apportent une combinaison de riches connaissances, d’expérience et de compréhension de l’industrie des serres et de la robotique agricole, ce qui nous offre un partenariat inégalé pour le lancement d’un système qui correspond parfaitement aux besoins du marché et aide réellement les cultivateurs à résoudre les problèmes urgents de la culture en serre. »

Source : Menafn & Israël Valley

Partager :