Partager :

Les entreprises israéliennes sont les leaders de l’innovation en matière de stockage d’énergie, avec une expertise dans le stockage d’hydrogène ainsi que dans les unités mobiles de stockage d’énergie.

Les entreprises suivantes sont connues pour leurs travaux de pointe dans le domaine du stockage d’énergie.

Energystoredge

Energystored fournit des solutions en chargeant du liquide NRG aqueux avec de l’hydrogène et en le libérant à la demande. Le NRG-liquide mentionné ci-dessus est un liquide rechargeable sûr, ininflammable et non toxique. C’est un processus bénéfique en raison de la réduction substantielle des coûts de transport, d’infrastructure et de manutention de l’hydrogène. En outre, Energystoredge est bien connu dans le domaine des véhicules à hydrogène, spécialisé dans le remplacement des composants liés à la haute pression, en plus des stations de ravitaillement en hydrogène.

Gencell

Gencell a développé un procédé révolutionnaire qui leur permet de créer de l’hydrogène à la demande à partir d’ammoniac anhydre (NH3) à 10 fois l’efficacité des autres solutions et sans aucune alimentation électrique extérieure.

Cette percée permet à GenCell de fournir la première solution viable d’énergie primaire verte pour les télécommunications hors réseau ainsi que l’électrification rurale, à un coût inférieur aux solutions diesel.

NRG Spring

NRG Spring est spécialisé dans le domaine du stockage d’énergie dans son intégralité. NRG Spring est fermement convaincu que les énergies renouvelables ne peuvent pas être utilisées de manière totalement efficace sans stockage. Par conséquent, NRG Spring fournit des solutions de stockage pour l’énergie éolienne et solaire, en plus de fournir des solutions de stockage d’énergie pour les régions éloignées hors réseau. NRG Spring n’utilise pas d’énergie de stockage d’hydrogène, ce qui rend leurs solutions moins chères, mais ils sont capables de stocker de 10KW à 10Mw.

https://itrade.gov.il/france/2021/09/23/lavenir-du-stockage-de-lenergie/

 

Partager :