Partager :

Avec une superficie de 22 000 km2, une population de 9 millions d’habitants et un PIB d’environ 303 milliards de dollars, Israël est une puissance d’innovation économique.

Membre de l’OCDE depuis 2010, Israël possède l’un des meilleurs indices de satisfaction en matière d’éducation et de vie dans le monde et l’un des les taux de chômage les plus bas.

La main-d’œuvre israélienne est réputée pour être qualifiée et inventive, ce qui attire de nombreux entrepreneurs à faire des affaires en Israël. La nécessité pour le pays de surmonter divers défis contribue à générer des technologies de pointe et des opportunités dans de nombreux secteurs : Des nanotechnologies et du traitement de l’eau à la sécurité informatique et aux équipements médicaux, Israël est le pays le plus avancé dans ces domaines.

Grâce à des politiques ciblées, la promotion de l’esprit d’entreprise et un investissement annuel d’environ 5 % du PIB dans la R&D, Israël est devenu un géant de l’innovation avec plus de sept mille start-ups et plus de start-ups par habitant que tout autre pays au monde.

Israël a douze prix Nobel à son actif. Enfin, le pays investit 9,2 % de son PIB dans l’éducation. Sur dix mille Israéliens, 140 sont des ingénieurs, contre 85 aux États-Unis et 65 au Japon.

Partager :