Partager :

Bonjour Ilana, Bonjours Chers auditeurs de Radio J.

Le saviez-vous? Les israéliens n’hésitent jamais à vendre Israël, « StartUp Nation » a des artistes, sportifs et personnalités américaines (non juives) de premier plan.

En vingt-cinq ans, Israël s’est imposé comme la Terre promise des start-up, « un chœur bien réglé entre l’armée, l’université et les grandes sociétés étrangères, orchestré par un État qui donne le tempo ». Souvent les israéliens tentent de convaincre des superstars d’investir dans le hightech israélien.

Lorsque Kim Kardashian et Kanye West s’étaient rendus en Israël il y a 5 ans, le maire de Jérusalem de l’époque leur avait demandé de devenir « ambassadeurs de la Ville sainte », qui est très active dans le hightech. Pour Dan Rothem, chercheur spécialisé dans les relations israélo-américaines, Israël cherche à s’entourer de stars «pour briser l’impression qu’il serait boycotté ou isolé».

La vedette du cinéma d’action Chuck Norris s’est rendu en Israël et avait rencontré le premier ministre qui lui avait vendu la « StartUp Nation ».

will.i.am, de son vrai nom William James Adams Jr. est un rappeur, auteur-compositeur, disc jockey, producteur et acteur américain. Il est l’un des membres fondateurs du groupe The Black Eyed Peas. Sa carrière le conduit également vers des fonctions plus imprévues, telle que directeur de la création pour le fabricant de semi-conducteurs Intel. Il s’est rendu plus d’une fois en Israël pour détecter des perles du hightech israélien.

Une bonne nouvelle venant de Di Caprio et pour ceux qui vendent « Israël, StartUpNation »:
A. DI CAPRIO. L’acteur américain très engagé pour l’environnement va financer des start-up qui fabriquent de la viande de boeuf in vitro. L’acteur américain Leonardo DiCaprio rejoint Aleph Farms (Israël), une start-up spécialisée dans la culture de viande en laboratoire, en tant qu’investisseur et membre de leurs conseils consultatifs.

« Aleph Farms offre de nouvelles façons de satisfaire la demande mondiale de viande de boeuf, tout en résolvant certains des problèmes les plus pressants de la production industrielle actuelle de viande bovine », a déclaré Leonardo DiCaprio.

« Je suis honoré de les rejoindre en tant que conseiller et investisseur alors qu’ils se préparent maintenant à mettre sur le marché du bœuf cultivé pour tous ceux qui ont soif de changement », a ajouté l’acteur connu pour ses prises de position écologistes.

Aleph Farms, basée en Israël produit de la viande de boeuf in vitro, à partir de cellules de bovins vivants, présentée comme une alternative plus écologique à la viande issue de l’élevage.

Leonardo DiCaprio a déjà cette année apporté son soutien à d’autres entreprises qui promeuvent la viande artificielle. « Chaque personne peut aider la planète et réduire le changement climatique avec un petit choix chaque semaine, a-t-il tweeté en mars dernier. Rejoignez-moi et @BeyondMeat dans notre mission de repenser l’avenir de l’alimentation. »

B. GIVEN IMAGING POUSSE PAR DES STARS AMERICAINES.

La société israélienne Given Imaging est spécialisée dans les vidéocapsules pour l’exploration du tube digestif. Il s’agit du premier produit développé par cette société, créée en 1998 pour appliquer au domaine médical une technologie mise au point par les militaires.Des stars américaines du cinéma et TV ont propulsé cette invention aux Etats-Unis.

Baptisé PillCam SB (pour « small bowel », intestin en anglais), le produit est le premier d’une gamme déclinée pour les différentes parties du tube digestif. Il se présente comme une grosse gélule équipée d’une microcaméra, d’un système d’éclairage et d’un émetteur radio. Le patient, sur l’abdomen duquel sont posées de petites électrodes raccordées à un boîtier, avale la gélule qui suit le tube digestif en prenant des photos transmises par radiofréquence au boîtier.

Une PillCam Colon et une PillCam Eso (pour l’oesophage) viennent à la suite de la PillCam SB. Contrairement à celle-ci, qui est la seule solution aujourd’hui pour visualiser l’intérieur de l’intestin grêle, ces deux vidéocapsules doivent s’imposer alors qu’il existe déjà des méthodes alternatives mais moins confortables pour le patient.

C. Lionel Messi.

OrCam, le fabricant de dispositifs portables basés sur l’Intelligence Artificielle pour aider les malvoyants a déclaré récemment que le visage de LionelMessi « permettra de sensibiliser les gens à la situation des aveugles ». OrCam a bien fait appel à « Lionel Messi pour aider les aveugles ».

OrCam Technologies, fabricant de dispositifs portables basés sur l’intelligence artificielle pour aider les aveugles et les malvoyants à lire des textes via un retour audio, a déclaré que la légende du football Lionel Messi avait accepté d’être le visage de l’entreprise.

OrCam a déclaré que le « partenariat de collaboration » avec Messi est destiné à accroître la sensibilisation aux défis rencontrés par la communauté des aveugles et des malvoyants dans le monde.

Messi est une star du football née en Argentine qui a passé sa carrière professionnelle au sein du FC Barcelone, pour lequel il a remporté un nombre record de 33 coupes. Il a été classé par Forbes comme l’athlète le mieux payé au monde en 2019.

Partager :