Erel Margalit, l’investisseur qui veut faire le pont entre la tech israélienne et française.

Le fondateur de Jerusalem Venture Partners, un fonds de capital-risque avec 1,4 milliard de dollars sous gestion, souhaite créer un centre d’innovation à Paris destiné aux start-up israéliennes, françaises et américaines.

Tous à Paris. Depuis quelques mois, les fonds de capital-risque américains et asiatiques se ruent sur les start-up françaises. Mais tous ne viennent pas sur place, Covid oblige. L’investisseur chouchou de la tech israélienne a fait le déplacement fin juillet.

Son nom : Erel Margalit. Cet homme d’affaires de 60 ans a fondé en 1993 Jerusalem Venture Partners (JVP), un fonds de capital-risque qui a levé 1,5 milliard de dollars et a investi dans plus de 150 entreprises dans le monde.

Pendant plusieurs jours, ce passionné de technologies a enchaîné les visites officielles : Elysée, secrétariat du Numérique, Mairie de Paris…

Sans oublier les grandes institutions financières comme BNP Paribas, Crédit Agricole et Rothschild. A ses côtés, une délégation de 12 patrons de start-up issues de son portefeuille d’investissement, qui ont toutes déjà développé des activités en Europe.

Les Echos (Copyrights).

Partager :