Le ministère de la Santé a donné des directives pour les offices de Roch Hachana. Le ministère de la Santé a demandé lundi aux fidèles d’organiser des services de prière à l’extérieur pour les fêtes juives dans la mesure du possible et a appelé les synagogues à s’assurer que ceux qui dirigent et participent aux services – y compris celui qui sonne le shofar – ont reçu une troisième dose de vaccin contre le coronavirus.
Dans des instructions détaillées avant Roch Hachana qui commence lundi soir, les responsables de la santé ont formulé des recommandations pour les fidèles et les synagogues.
Les autorités ont exhorté les fidèles à organiser des services de prière à l’extérieur et ont noté que le temps devrait permettre des conditions confortables.
Les instructions du ministère ont également exhorté les synagogues à veiller à ce que ceux qui dirigent les prières – y compris le hazzan (officiant) celui qui lit à la Torah et la personne qui souffle dans le shofar – ont bien reçu une dose de rappel.
S’ils ne l’ont pas fait, a déclaré le ministère, ils devraient au moins détenir un récent test négatif.
i24 News (Copyrights).