Israël va rouvrir ses portes à partir du 19 septembre aux groupes de touristes étrangers, ont annoncé dimanche les autorités.
Selon le Times of Israel :
« Fort d’une intense campagne de vaccination à l’hiver, l’Etat hébreu avait déconfiné l’essentiel de son économie au printemps et autorisé en mai des groupes de touristes étrangers à entrer dans le pays en suivant le protocole sanitaire.
Mais les autorités avaient gelé ce programme le 11 août en raison d’un nouvel afflux de cas liés au variant Delta, notamment chez les non vaccinés.
Le ministère du Tourisme a ainsi annoncé qu’à partir du 19 septembre, des groupes de touristes composés de cinq à trente personnes seraient à nouveau admis en Israël, hormis ceux venant des pays de sa « liste rouge ». Celle-ci comprend actuellement le Brésil, la Turquie, la Bulgarie et le Mexique.
Les autorités n’ont pas encore annoncé de date pour l’accueil des touristes individuels.
« Il n’y a pas de limites au nombre de groupes étrangers autorisés à entrer en Israël », a précisé dans un communiqué le ministère du Tourisme, ajoutant que, de mai à août, « plus de 2 000 touristes sont entrés en Israël, principalement (en provenance) des Etats-Unis et de l’Europe », et « aucun cas de Covid n’a été identifié parmi ces groupes ».
Les touristes devront avoir reçu une deuxième dose du vaccin dans les six derniers mois, ou la preuve d’une troisième dose, ont précisé les autorités ».
Times of Israel (copyrights).