La chaîne américaine Bloomberg a établi un nouveau classement des 53 pays les plus développés quant à la résilience face au Corona et à la gestion de la pandémie.

Après avoir été dans le peloton de tête après l’opération massive de vaccination sous le gouvernement précédent, Israël dégringole à la 36e place.

Lors du dernier classement, à la fin du mois de juillet, Israël avait déjà été rétrogradé de la 5e à la 17e place.

Les dix premières places sont occupés par les pays suivants : 1. Norvège, 2. Pays-Bas 3. Finlande, 4. Irlande, 5.Autriche, 6. Belgique, 7. Allemagne, 8. Singapour, 9. Suisse, 10. Espagne. (LPH)

LE PLUS. LPH.

La compagnie internationale Bloomberg a établi un classement des vingt pays dans lesquels il vaut mieux vivre en temps de Corona. Les analystes de la compagnie ont utilisé toute une série d’indices tels que le taux de vaccination de la population, la sévérité des confinements, la capacité des économies à se relever et revenir à leur niveau d’avant la pandémie etc.

Israël est placé en 4e position mondiale, devancé seulement par les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et la Suisse. L’Etat hébreu possède notamment le taux de personnes vaccinées le plus élevé au monde avec 59,1%. Dans les dix premières places Israël est suivi par la France, l’Espagne, l’Australie, la Chine, le Royaume-Uni et la Corée du Sud.

Partager :