NEW YEAR. Pour célébrer Rosh Hashanah, Apple Music a collaboré avec des artistes israéliens pour célébrer la musique et revenir sur l’année qui se termine, ainsi que pour anticiper la prochaine.

éliens du moment, une nouvelle liste de lecture éditoriale, des premiers albums, des classiques intemporels et de la musique familiale. Apple a travaillé avec six artistes israéliens, qui ont été invités à choisir des chansons qui ont marqué leur année. Les listes de lecture exclusives seront lancées jeudi 26 août et seront disponibles jusqu’après Roch Hachana (7 et 8 septembre).

Les artistes ayant créé des listes de lecture pour Apple Music sont Omer Adam, Noa Kirel, Ella Lee, Berry Sakharof et plusieurs autres. « Je suis heureux que même pendant cette année difficile, la musique ait gagné et qu’il y ait eu une sortie continue de bonnes chansons ici », a déclaré Berry Sakharof. « Ce sont quelques-unes des chansons que j’ai aimées cette année. » En plus des listes de lecture d’artistes organisées, Apple Music a présenté une nouvelle liste de lecture éditoriale appelée Generation Next, mettant en vedette des artistes israéliens prometteurs de tous les genres.  Gabriel Attal (Radio J).

GAZA. Israël autorise l’entrée de marchandises à Gaza dans le but d’apaiser les tensions.

Israël a déclaré qu’il assouplirait les restrictions commerciales sur la bande de Gaza et autoriserait davantage de marchandises dans l’enclave palestinienne après des jours de tensions accrues. L’annonce fait suite à une manifestation mercredi le long de la frontière israélienne au cours de laquelle des centaines de Palestiniens ont appelé l’État hébreu à lever le blocus.

Le Hamas a tenté d’empêcher la foule de s’approcher de la barrière frontalière pour empêcher une répétition des affrontements intenses entre les émeutiers palestiniens et les forces israéliennes samedi dernier qui ont fait un mort palestinien et un garde-frontière israélien grièvement blessé.

Le COGAT, le principal organe de liaison de Tsahal avec les Palestiniens, a déclaré dans un communiqué mercredi soir qu’il augmenterait les importations de voitures neuves, de biens commerciaux et d’équipements pour des projets civils dans la bande de Gaza, et délivrerait davantage de permis aux commerçants de Gaza pour entrer en Israël à partir de jeudi. L’assouplissement des restrictions serait « subordonné à la préservation continue de la sécurité de la région » et pourrait être encore élargi si la situation frontalière s’améliore, a affirmé le COGAT.

Gabriel Attal (Radio J).

Partager :