DETOX. L’AFP titre « Tirs de l’armée israélienne sur des manifestants palestiniens » omettant de dire que des terroristes du Hamas ont tiré sur les soldats israéliens dont un grièvement blessé. Un soldat israélien a été atteint à la tête par balle. Il est toujours dans un état critique.

Commentaire : L’AFP laisse entendre que l’armée israélienne tire sur des manifestants palestiniens « pacifiques ». De nombreux journalistes israéliens et français qui collaborent avec l’AFP à Jérusalem sont en colère car ils savent que le titrage de l’AFP est totalement inexact.

Ce n’est pas par hasard si i24News devient la source la plus crédible au Moyen-Orient.

LE PLUS. Selon europe-israel.org : «Des milliers de personnes ont participé mardi matin très tôt à une prière de masse, organisée pour la guérison du garde-frontière grièvement blessé à la tête samedi soir par des tirs palestiniens, lors d’affrontements à la frontière entre Israël et Gaza.

La prière a eu lieu à l’extérieur de l’hôpital Soroka près de Beer Sheva, où est hospitalisé Barel Yahya Hadaria Shmueli, 21 ans. Ses parents étaient également présents à la prière.

Le sergent Barel Yahya Hadaria Shmueli a été touché à la tête par un émeutier palestinien qui lui a tiré dessus, son état est toujours considéré comme critique ».

Partager :