Des milliers de personnes ont participé mardi matin très tôt à une prière de masse, organisée pour la guérison du garde-frontière grièvement blessé à la tête samedi soir par des tirs palestiniens, lors d’affrontements à la frontière entre Israël et Gaza.

La prière a eu lieu à l’extérieur de l’hôpital Soroka près de Beer Sheva, où est hospitalisé Barel Yahya Hadaria Shmueli, 21 ans. Ses parents étaient également présents à la prière.

Le sergent Barel Yahya Hadaria Shmueli a été touché à la tête par un émeutier palestinien qui lui a tiré dessus, son état est toujours considéré comme critique.

Nitza, la mère du sergent a rejeté la responsabilité de l’incident sur le gouvernement.

« Mon fils se bat pour sa vie, pour rien », a-t-elle déclaré. « Le pays n’en vaut pas la peine, et je n’obtiens aucune réponse. Un terroriste de 12 ans lui a tiré dessus à bout portant, alors que nos combattants ne sont pas autorisés à tirer et à riposter. Pourquoi ont-ils envoyé mon fils ? Pourquoi? Je veux une réponse », a-t-elle d

« Il n’est pas bien. Nous avons besoin de beaucoup de prières, je supplie les gens de prier pour que notre Barel se remette sur pied et revienne à la vie, » a poursuivi la mère du jeune homme.

Nitza a également critiqué le Premier ministre Naftali Bennett et le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi pour ne pas avoir rendu visite à son fils à l’hôpital.

Nitza a déclaré qu’elle avait été davantage réconfortée par un appel du chef de l’opposition Benyamin Netanyahou, que par l’actuel Premier ministre, Naftali Bennett qui s’est trompé sur le nom de son fils.

« Benyamin Netanyahou a appelé à minuit, en nous demandant comment il allait et en lui souhaitant un prompt rétablissement. Il a pleuré au téléphone, il connaissait chaque détail de l’histoire. M. Bennett ne connaissait même pas son nom, il a demandé dans quel hôpital il se trouvait, c’est une honte, » a-t-elle déploré.

L’armée israélienne avait riposté dans la nuit de samedi à dimanche en visant des cibles militaires du Hamas à Gaza.

www.europe-israel.org

 

Partager :