Un habitant de Saint-Raphaël (Var) de 27 ans est atteint d’une maladie qui ne porte pas de nom puisqu’il est le seul à en souffrir. Il s’agit d’une maladie inconnue, rare et auto-immune proche de celle de Crohn. L’homme a le corps d’un enfant de 12 ans et souffre également d’une dysplasie fibreuse des os, rapporte Var-Matin.

Une collecte pour un voyage en Israël.

De nombreuses opérations ont déjà été tentées. Mais ce sont désormais ses yeux qui inquiètent. « Il voyait déjà très mal dès sa naissance. Ça empire depuis le mois de mai »,a assuré son père à nos confrères. « L’hôpital des Quinze-vingt, à Paris, expert en ophtalmologie, nous a annoncé que ça empirera jusqu’à la cécité totale », explique l’homme qui a donc pris contact avec un établissement situé en Israël où travaillent des spécialistes de la chirurgie rétinienne.

Un voyage est prévu le 31 août prochain mais il représente un important coût : environ 20 000 € pour rester jusqu’à début novembre. Après des examens, une opération pourrait être réalisée ou non. Le prix sera défini au dernier moment. La famille a déjà avancé une partie des frais grâce à son association Les Petits Anges de la vie mais lance un appel aux dons pour l’aider.

Pour en savoir plus : lire l’article de Var-Matin.

www.ouest-france.fr

 

Partager :