Environ 59% des Israéliens désapprouvent la gestion par le nouveau gouvernement de la pandémie de coronavirus, selon un sondage télévisé diffusé vendredi.
Selon i24News :
Alors que 59% déclarent que le gouvernement fait du mauvais travail dans la lutte contre le virus, 35% des personnes interrogées lors de l’enquête d’information de Channel 12 lui ont donné des notes positives. Les 6 % restants ne se sont pas prononcés.
Le sondage intervient au milieu d’une résurgence de la morbidité, après que les contaminations quotidiennes étaient tombées au moment de la mise en place du nouveau gouvernement en juin.
Pour endiguer l’augmentation des contaminations face au variant delta, le gouvernement a réimposé de nombreuses restrictions, mais s’est abstenu d’ordonner un autre confinement.
Le sondage télévisé a également demandé comment les Israéliens évaluaient la performance des principaux ministres : 51 % ont déclaré que Naftali Bennett faisait du mauvais travail et 40 % ont estimé que son travail était satisfaisant.
www.i24news.tv