Le site d’information ultra-orthodoxe Kikar HaShabbat rapporte que dimanche soir à la synagogue de Jérusalem, Benzion Mutzafi, éminent rabbin haredi, a renvoyé un homme qui assistait à sa conférence en raison de l’opposition de ce dernier au vaccin anti-Covid.
Le site a publié la vidéo de l’incident, où l’on entend le rabbin, — qui avait précédemment recommandé à tous ses disciples de se faire vacciner — s’adresser en hurlant à quelqu’un dans le public : « Plus de 6 500 personnes sont mortes ! Cesse de raconter des histoires ! Dehors ! Sors d’ici ! Tu es fou, je te déclare fou, va-t’en! Je ne te donnerai pas la parole ! Tu es un hérétique ! »
Il y a un an, il avait critiqué ceux qui ne portaient pas de masques faciaux, affirmant qu’ils avaient violé le commandement biblique de ne pas commettre de meurtre.
Il a également défendu les restrictions strictes imposées lors des fêtes juives au milieu d’accusations dirigées contre les ultra-orthodoxes, soulignant qu’elles étaient conçues pour sauver des vies.
En décembre 2017, Mutzafi avait émis un jugement visant à éviter de regarder le billet de 50 shekels israélien parce qu’il avait été conçu à l’effigie d’un poète qui avait épousé une chrétienne.
//fr.timesofisrael.com/