Naftali Bennett a publié un message sur Facebook dans lequel il déclare que « tout est fait pour éviter un nouveau confinement » malgré la hausse importante des cas de coronavirus dans le pays.
« Tout est fait pour éviter le confinement, qui est destructeur pour notre économie et l’éducation de nos enfants, » a écrit Naftali Bennett.
« Le confinement ne doit avoir lieu qu’en dernier recours », a-t-il dit, affirmant que les trois confinements précédents ont coûté à Israël plus de 200 milliards de shekels (52 milliards d’euros).
« Notre objectif est de préserver la santé des citoyens d’Israël mais aussi l’avenir économique de l’État d’Israël » a-t-il ajouté.
« Chaque famille en Israël s’est endettée de 105.000 shekels (27.000 euros) en raison des trois confinements », a-t-il ajouté, soulignant que sa stratégie s’appuyait davantage sur la vaccination massive de la population.
Ce soir des centres de vaccination nocturnes ont été installés dans le centre de Tel Aviv et fonctionneront jusqu’à 4h du matin.
Au vu du succès de la vaccination nocturne, Naftali Bennett a déclaré que dès dimanche, 10 autres villes proposeront ce système.
« La vaccination de nuit permet aux personnes ne souhaitant pas s’absenter pendant leur travail de recevoir leur dose de vaccin sans attendre des heures dans les files d’attente. Nous continuerons à tout mettre en œuvre pour vacciner quiconque le veut et le peut », a-t-il déclaré.
Source : i24News (Copyrights).