La ministre israélienne de l’Alya et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, entame dimanche une visite officielle auprès de la communauté juive de France dans le cadre d’une délégation de l’Agence juive.
Selon i24News :
« Dans le cadre de cette visite, Pnina Tamano-Shata rencontrera des responsables de communautés et participera à un événement commémoratif sur le site de l’attaque terroriste du supermarché Hyper Cacher qui a fait quatre morts en janvier 2015.
La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, se joindra à Tamano-Shata pour la cérémonie.
Il s’agit de la première visite de Pnina Tamano-Shata en France en tant que ministre. La ministre repartira en Israël mercredi à bord d’un avion de l’Agence juive rempli de dizaines de nouveaux immigrants.
« Après une année et demie difficile et de nombreuses victimes du coronavirus au sein des communautés juives de France, je viens pour renforcer la coopération et comprendre les défis auxquels la communauté est confrontée », a déclaré Pnina Tamano-Shata.
« Les Juifs de la diaspora sont importants pour nous et notamment la communauté juive de France, qui est l’une des plus grandes communautés juives du monde. Ces jours-ci, nous assistons à une grande vague d’immigration vers Israël en provenance de ce pays et à une hausse du nombre de personnes demandant l’ouverture de dossiers d’immigration par rapport aux années précédentes », a-t-elle affirmé ».
Source et Copyrights. www.i24news.tv