Partager :

La noyade constitue en France la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Le constat est le même dans la plupart des pays développés.  Le risque de noyade est une source d’angoisse pour tous. La start-up israélienne Lynxight, accompagnée par l’accélérateur du Technion, The Drive, propose une solution révolutionnaire. (technionfrance.org)

LE PLUS. Lynxight a été fondé avec l’ambition d’éliminer la noyade. Il permet, par un système de surveillance du milieu aquatique à la pointe, de détecter les premiers signes de noyade,d’alerter les professionnels et de secourir la victime à un stade précoce,évitant ainsi les lésions cérébrales irréversibles.

En effet, basé sur l’intelligence artificielle et la vision artificielle, Lynxight permet de développer la compréhension des scènes humaines dans des milieux aquatiques.

Ce système analyse le comportement du nageur, l’environnement aquatique dans lequel il évolue et d’autres facteurs de risque invisibles à l’œil nu.

Ainsi, pour la toute première fois dans l’Histoire, les noyades et situations de détresse de ce genre sont détectées à des stades précoces. Le système alerte le maître nageur dès les premiers stades de la noyade, en quelques secondes, ce qui leur permet de secourir la victime lorsqu’elle est encore consciente, c’est-à-dire avant que la noyade n’entraîne des séquelles irréversibles.

Cette technologie unique en son genre garantit une expérience sûre, intelligente et source de valeur ajoutée dans tout environnement aquatique (piscines, parcs, plages, lacs et autres environnements récréatifs dans lesquels l’humain interagit avec l’eau).

(technionfrance.org)

Partager :