Partager :

Les phrases clés de Eric Danon, Ambassadeur de France en Israël ce 14 Juillet 2021 lors de son discours à la Résidence de France. Le président Isaac Herzog et le ministre de la Justice Gideon Sa’ar ont participé aux célébrations du 14 Juillet. Il faut noter la présence de nombreux membres éminents de la communauté franco-israélienne qui ont écouté avec une grande attention le discours Eric Danon.

Les « punch-lines « de Eric Danon :

« Le régime des mollahs ne devrait jamais posséder la bombe nucléaire ».

« Nous avons pu parfois être en désaccord sur la méthode, mais nous sommes solidaires pour lutter simultanément contre le risque nucléaire, la menace balistique et les actions déstabilisatrices de l’Iran dans la région, et d’abord au Liban, en Syrie et en Irak ».

« Les plus hautes autorités françaises ont clairement identifié le Hamas comme étant responsable de la récente guerre à Gaza, comme elles ont souligné le droit d’Israël à la légitime défense dans le cadre du droit international ».

« Il est absolument nécessaire de modifier la loi sur l’irresponsabilité pénale. Nous avançons à grands pas, grâce au travail intensif du ministère de la Justice et des parlementaires ».

« La France et Israël n’ont pas d’autre choix que de lutter ensemble contre cette menace civilisationnelle de la haine anti-juive ».

Eric Danon a reconnu que la France et Israël divergent sur la question du conflit israélo-palestinien et les résolutions des Nations Unies, mais a insisté sur le fait que « la relation est saine ».

Eric Danon a remercié Israël pour la vaccination du personnel diplomatique français en Israël contre le virus COVID-19.

 

Partager :