Le ministre du Tourisme Yoel Rezbozov a présenté son plan de retour des touristes en Israël. Les touristes vaccinés pourront entrer en Israël par l’aéroport Ben Gourion après avoir reçu un résultat négatif à un test corona de type PCR qu’ils subiront à leur atterrissage en Israël.
En plus du test, les passagers qui entrent dans le pays présenteront le certificat de vaccination qu’ils ont reçu du pays d’origine. Les touristes qui ont reçu un vaccin qui n’a pas été approuvé par l’UE ou la FDA, comme les vaccins chinois et russes, devront également subir un test sérologique à l’aéroport, en plus du test PCR. A cet effet, un complexe de tests sérologiques rapides sera mis en place à l’aéroport Ben Gourion, dont le résultat pourra être obtenu en un quart d’heure.
Le ministre du Tourisme a déjà présenté le plan au ministre de la Santé Nitzan Horowitz ainsi qu’au directeur général du ministère de la Santé, au directeur général sortant Hezi Levy et au nouveau directeur général Nachman Ash.
Rezbozov a déclaré que la santé des citoyens israéliens est extrêmement importante, mais si l’industrie qui soutient des centaines de milliers de familles peut être restaurée, cela doit être fait. « La santé des citoyens d’Israël passe avant tout », a-t-il déclaré. « Mais tant que l’industrie du tourisme, qui fait vivre des centaines de milliers de familles, peut être relancé, cela doit être fait. »