Des tests ADN sur les excréments de chiens seront collectés afin de sanctionner leur propriétaire à Tel-Aviv.

Le conseil municipal de Tel-Aviv a approuvé la proposition, selon laquelle un propriétaire de chien qui ne collecte pas les besoins de son chien recevra l’amende par la poste et se verra également facturer les frais de collecte de l’échantillon.

 Le Conseil Municipal de Tel Aviv-Yafo a approuvé des tests ADN pour les excréments de chiens dont les propriétaires ne les ont pas collectés.

Les propriétaires de chiens seront tenus, au moment du renouvellement du permis de chien, de fournir un échantillon d’ADN de leur chien.

Selon la décision, aucune licence ne sera accordée ou renouvelée si l’amende n’est pas payée ou sans le prélèvement de l’ADN de leur animal.

Il a également été expliqué que la validité des licences expirera dans les six mois suivant l’entrée en vigueur du règlement.

Les dispositions s’appliquent à tous les chiens, à l’exception des chiens-guides.

« Tous ceux qui se promènent dans les rues de la ville ont plus d’une fois rencontré des crottes de chien qui jonchent  les espaces publics,  il s’agit d’un phénomène réel, qui entraîne un danger public important qui nuit aux piétons et aux utilisateurs de l’espace public », indique la proposition. . « Les tentatives pour éradiquer le phénomène, notamment en augmentant le montant des amendes, n’ont pas été suffisamment fructueuses et le phénomène est toujours présent. »

Il a également été écrit que « l’existence d’une base de données ADN des chiens dans la ville permettra d’effectuer des prélèvements d’excréments dans la rue, faisant ainsi appliquer la loi contre le propriétaire du chien même après avoir commis l’infraction, d’une manière qui répond aux principal défi pour faire respecter et éradiquer le phénomène. »

Sélection de Claudine Douillet pour Alliance magazine, premier média juif en ligne
Magazine Juif

Partager :