Partager :

Naftali Bennett a nommé dimanche Eyal Hulata, un ancien haut responsable de l’agence de renseignement intérieur Mossad, comme son nouveau conseiller à la sécurité nationale.

Selon i24News :

« À la lumière de sa longue expérience, de ses performances et de sa compréhension des défis stratégiques de l’État d’Israël dans les sphères sécuritaire et diplomatique, le Premier ministre Bennett a choisi de le nommer au poste de conseiller à la sécurité nationale », indique un communiqué du bureau de Bennett.

M. Hulata a occupé différents postes durant plus de 20 ans au sein du Mossad; il a notamment dirigé le département de la planification stratégique de l’agence de renseignement et a ensuité été chef de l’unité technologique.

Eyal Hulata est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université de Tel Aviv et d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Harvard.

Au cours de sa carrière au Mossad, Eyal Hulata a remporté le prix de la sécurité israélienne.

Il remplacera le conseiller à la sécurité nationale sortant, Meir Ben-Shabbat, proche de l’ex-premier ministre Benyamin Netanyahou.

Après la prestation de serment du nouveau gouvernement le mois dernier, M. Bennett avait demandé à M. Ben-Shabbat de rester en poste jusqu’à ce qu’il choisisse un remplaçant.

Copyrights : i24News.

Partager :