Bonjour Steeve,

Notre sujet du jour Google et Panasonic qui collaborent avec DSPG (Israël).

Panasonic Corporation (ex-Matsushita) est un grand groupe japonais spécialisé dans l’électronique grand public (téléviseurs, caméscopes, appareils photo, baladeurs, téléphones portables, etc.), et pour les professionnels (caméras professionnelles, caméras broadcast, ordinateurs portables, fax, copieurs, etc.). Il est basé à Kadoma, dans la préfecture d’Osaka, au Japon

Google et le japonais Panasonic, géants du monde des services technologiques, ont fait appel à l’israélien DSPG. Les nouveaux écouteurs du géant américain Google, Pixel Buds A-Series, sont équipés d’une puce dotée de capacités d’intelligence artificielle, conçue par DSPG.

DSP Group est un « fournisseur de chipsets pour les applications VoIP, multimédia et sans fil numériques. Fondé en 1987 et basé à San Jose, en Californie, DSP Group emploie plus de 400 personnes dans trois sites et bureaux aux États-Unis en Allemagne, en Écosse, en Israël, en Inde, à Hong Kong et au Japon ».

Pour nous, avoir réussi à concevoir cette puce est une très grande victoire, tant au niveau stratégique qu’au niveau technologique“, s’est félicité Ofer Elyakim, le président de l’entreprise israélienne.

Les écouteurs, qui ne sont activés que par la voix, n’ont pas besoin d’être touchés“, a-t-il indiqué. “Notre puce fonctionne grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique. Les écouteurs attendent les commandes vocales de l’utilisateur et les algorithmes font le reste.”

Les écouteurs captent également les sons environnants : s’il y a beaucoup de bruit, le volume [provenant des écouteurs] augmente automatiquement.” Les nouveaux écouteurs Pixel Buds A-Series s’adressent aux propriétaires d’un smartphone Android. Les nouveaux écouteurs sans-fil sont commercialisés au tarif de 99 euros.

Avec cet accessoire, l’entreprise californienne espère sans doute proposer les écouteurs de référence dans l’univers Android, du jumelage aux fonctions intelligentes en passant par la qualité du son.

Les Pixel Buds A-Series disposent aussi d’un système de volume adaptatif qui, en fonction de l’environnement, peut augmenter ou diminuer le son automatiquement.

Google dit utiliser des algorithmes israéliens comme sur les Pixel Buds pour réduire les bruits ambiants.

Les Casques Panasonic se dotent aussi de la technologie israélienne

Ofer Elyakim, le président de l’entreprise israélienne a précisé avoir pénétré le marché des puces intelligentes avec un certain nombre d’acteurs de renom, tels que Google mais aussi le groupe japonais d’électronique Panasonic.

Panasonic commercialise une nouvelle ligne de casques de nouvelle génération lancée en novembre 2020 aux Etats-Unis“, a expliqué M. Elyakim.

Nous sommes responsables du système audio de leurs nouveaux casques qui vise à filtrer tout le bruit environnant“. “Pour nous, ce partenariat est extrêmement significatif. Panasonic est un client stratégique qui nous ouvre la voie vers de nouvelles collaborations avec d’autres grandes entreprises“.

https://identitejuive.com/

(Nous remercions Souhail Ftouh (Copyrights) pour cet excellent article).

Partager :