Partager :

Chevron exploite et détient une participation de 25% dans le champ de gaz de Tamar. Elle a produit un total de 8,2 milliards de mètres cubes de gaz en 2020, dont 7,7 milliards sont allés à Israël, 0,3 milliard de mètres cubes à l’Égypte et 0,2 milliard de mètres cubes à la Jordanie, selon les données de la société d’énergie israélienne Delek, qui détient également une participation. (Radio J)

Chevron Corporation est la deuxième compagnie pétrolière des États-Unis derrière ExxonMobil, et la sixième au niveau mondial derrière BP, Shell, Sinopec et PetroChina.

Basée en Californie, elle est présente dans plus de 180 pays et œuvre dans chaque aspect de l’industrie du pétrole et du gaz : exploration et production ; raffinage, vente et transport ; fabrication et ventes de produits chimiques ainsi que la production d’électricité.

Cotée au New York Stock Exchange, elle fait partie de l’indice Dow Jones depuis le 19 février 2008. En 2010, elle affichait un chiffre d’affaires de 196,337 milliards de dollars US, la classant au 10e rang des plus grandes entreprises mondiales classées en fonction de leur chiffre d’affaires.

Une étude publiée en 2019 par des chercheurs de l’institut américain Climate Accountability Institute — qui fait autorité mondialement quant au rôle des grands producteurs d’hydrocarbures dans le réchauffement climatique, selon le journal britannique The Guardian — indique que Chevron est la deuxième entreprise mondiale la plus émettrice de gaz à effet de serre depuis 1965, avec 43,35 milliards de tonnes d’équivalent CO2.

 

 

Partager :