Microsoft poursuit l’expansion internationale de son infrastructure cloud avec l’annonce de l’ouverture de sa première région en Israël.
Cela se fera en 2021 avec la disponibilité de la plateforme cloud Azure qui sera complétée ultérieurement par celle d’Office 365.
« La nouvelle région d’Israël adhérera aux principes de confiance de Microsoft en matière de Cloud computing et fera partie de l’une des plus grandes infrastructures de Cloud computing au monde, qui dessert déjà plus d’un milliard de clients et 20 millions d’entreprises », commente Microsoft.
Cette nouvelle région porte le total à 56, réparties dans 21 pays. Comme dans d’autres zones clés où l’infrastructure cloud de Microsoft est présente, l’éditeur met en avant le fait que ses clients basés en Israël vont pouvoir se conformer aux réglementations locales en matière d’hébergement des données sur le territoire national.
Dans son communiqué, Microsoft rappelle qu’il a ouvert sa première antenne locale en Israël en 1989, suivie de son premier centre de R&D en dehors des Etats-Unis en 1991.
Cette année, la firme de Redmond y inaugurera son premier campus. (Eureka Presse).
www.zdnet.fr