Superbe startup d’Israël. « Lydus Medical » a développé Vesseal.

Par |2021-06-21T07:40:15+02:00juin 21st, 2021|Catégories : Non classé|
Partager :
Lydus Medical d’Israël a développé Vesseal, un appareil pour aider à effectuer les interventions chirurgicales les plus complexes – en connectant automatiquement des vaisseaux sanguins ultra-petits. Il révolutionnera les greffes d’organes, les pontages, etc. et rendra des millions de chirurgies vitales beaucoup plus sûres et plus rapides.

Lydus Medical est une start-up israélienne de technologie médicale qui développe une nouvelle gamme de produits pour automatiser la création d’anastomoses de petits vaisseaux sanguins.

Le Vesseal de la société est un dispositif de suture microvasculaire automatisé qui fournit une anastomose omni-vaisseau standardisée, à filetage uniquement, pour permettre des procédures simples, rapides, sûres et efficaces.

Fondée en 2017 par le Pr Ad-El, Chef du Département de Chirurgie Plastique, le Dr Mansour, Département de Chirurgie Plastique. à la fois à l’hôpital Belinson en Israël et à M. Daas, ingénieur et inventeur en série, responsable de centaines de brevets et de Sanara Ventures, une plateforme d’investissement qui se concentre sur les entreprises des sciences de la vie en phase de démarrage, Lydus adopte une approche innovante de l’anastomose chirurgicale, la connexion de vaisseaux sanguins et lymphatiques ultra-petits les uns aux autres.

« L’anastomose est l’une des étapes les plus compliquées de la chirurgie et la clé du succès de nombreuses procédures, et elle est toujours effectuée manuellement, ce qui la rend longue et laborieuse, nécessitant une grande dextérité du chirurgien et un ensemble de compétences tout à fait unique que très peu de chirurgiens dans le monde possèdent. . Cette réalité se traduit souvent par de mauvais résultats cliniques », a déclaré Jessica Weiss, PDG de la société. « La technologie Lydus fournit une anastomose standardisée et précise, améliorant considérablement les résultats cliniques, réduisant le temps opératoire et permettant des procédures de microchirurgie réussies même lorsqu’un microchirurgien rare et hautement qualifié n’est pas disponible.

Lydus a développé le Vesseal, un dispositif chirurgical unique qui permet une connexion précise, symétrique et rapide des vaisseaux sanguins et lymphatiques de petits diamètres, allant de 4,0 à 0,5 mm, pour des procédures compliquées, de la reconstruction mammaire et du lymphœdème au pontage et à l’accès vasculaire pour hémodialyse. Le pipeline Lydus comprend un portefeuille diversifié de produits, tous basés sur une invention brevetée.

« Lydus Medical apporte une grande innovation au besoin complexe non satisfait de suture chirurgicale, qui comprend plus de 7 millions de chirurgies par an dans une variété d’indications, reflétant un grand nombre d’utilisateurs potentiels du dispositif Lydus », a déclaré Assaf Barnea, Sanara Ventures, PDG et président de la société.

Read more https://rakbeisrael.buzz/percee-israelienne-en-micro-chirurgie/?_ga=2.45915236.1106545866.1624258512-7946778.1614499168

Partager :
Aller en haut