Naftali Bennett, et le bureau du chef de l’opposition, Benjamin Netanyahu, ont convenu que le 10 juillet, Netanyahu et sa famille mettront fin à leur séjour au Centre Balfour à Jérusalem et la maison sera officiellement remis à Bennett le 11 juillet.
Cette décision intervient après les critiques ces derniers jours des opposants de Netanyahu au sujet de son maintien dans la résidence officielle et de son utilisation pour des réunions dans le cadre de son travail, même si le Premier ministre Naftali Bennett n’a pas publiquement montré son opposition à la présence de Netanyahu à Balfour.
Dans un proche avenir, selon des sources impliquées dans les détails, la famille a commencé à emballer le contenu de la maison cette semaine.
Dans la première étape, la famille déménagera temporairement dans leur maison privée à Césarée, jusqu’à ce que la sécurité et les travaux d’entretien soient terminés dans leur appartement de la rue Gaza à Jérusalem.
Jeudi dernier, le député Musi Raz (Meretz) a envoyé une lettre au porte-parole Avichai Mandelblit et au président du bureau du Premier ministre, demandant des informations sur la présence continue du chef de l’opposition Netanyahu à la Maison Balfour.
Musi Raz a déclaré que « la maison du Premier ministre sur la rue Balfour à Jérusalem est la résidence officielle pour le poste de Premier ministre d’Israël. Netanyahu ne devrait plus y être ».