Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz soumettra un projet de résolution pour la création d’une commission d’enquête d’État sur l’affaire des sous-marins dans laquelle l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou est inculpé.

Dans cette affaire, plusieurs proches de B. Netanyahou sont soupçonnés d’avoir empoché d’importantes sommes grâce à un système de corruption massive lors de l’achat par Israël de sous-marins militaires et autre bateaux conçus par le géant industriel allemand ThyssenKrupp, et destinés à défendre les champs gaziers qui se trouvent au large de l’Etat hébreu, pour deux milliards de dollars.

ThyssenKrupp AG est un groupe de sidérurgie allemand officiellement créé en de la fusion de Friedrich Krupp AG Hoesch-Krupp et de Thyssen AG3. Ayant des filiales sur plusieurs continents, ses sièges sociaux se situent à Essen et Duisbourg. Le précédent siège social se situait à Düsseldorf.

ThyssenKrupp emploie plus de 160 000 personnes et se structure en six divisions : Sidérurgie (« steel europe »), Composants automobiles (« components technology »), Ascenseurs (« elevator technology »), Matière (« material services »), Solutions industrielles (« industrial solutions ») et Systèmes marins (« marine systems »).

Partager :