La liste des anciens étudiants de l’Université de Tel-Aviv occupant des postes ministériels dans le nouveau Gouvernement :

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, ancienne étudiante de l’Ecole Blavatnik des sciences informatiques de la Faculté des sciences exactes.

Le ministre du Renseignement, Elazar Stern, ancien étudiant de l’Ecole Coller de gestion.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, ancien étudiant de l’École des études historiques de la Faculté des lettre et sciences humaines.

Le ministre de la Justice Gideon Saar, ancien étudiant de la Faculté de droit Buchmann et de la Faculté des sciences sociales.

Le ministre des Communications Yoaz Hendel, ancien étudiant de l’Ecole d’études juives et d’archéologie de la Faculté des lettres et sciences humaines.

Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, ancien étudiant de la Faculté de droit Buchmann.

Le ministre de l’Agriculture, de la Périphérie, du développement du Néguev et de la Galilée, Oded Forer, ancien étudiant de l’École des sciences politiques, de Gouvernement et des affaires internationals de la Faculté des sciences sociales

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Idan Roll, ancien étudiant de la Faculté de droit Buchmann.

Le ministre de la Sécurité intérieure, le colonel Omer Barlev, ancien étudiant de l’École des sciences politiques, de Gouvernement et des affaires internationals de la Faculté des sciences sociales

La ministre de limmigration et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, ancienne étudiante du Département de politique publique de la Faculté des sciences sociales

Et le ministre de la Protection de l’environnement, Tamar Zandberg, ancienne étudiante de la Faculté de droit Buchmann

De plus, en raison de la démission de neuf nouveaux ministres de leur poste de membre de la Knesset, sont entrés au Parlement en qualité de députés le Prof. Alon Tal, Directeur du Département d’Aministration publique de l’Université de Tel-Aviv et le Prof. Yossi Shain, de l’Ecole des Sciences politiques.

ami-universite-telaviv.com

 

Partager :